Rencontres d'artistes
Chaque années nous essayons de mettre en place des rencontres d'artistes en amont du festival.
​
Nous souhaitons mettre en place des rencontres artistiques afin de permettre aux habitants de se joindre aux artistes locaux amateurs et professionnels dans un esprit de partage, de convivialité, de respect des capacités des uns et des autres, un moment de réflexion autour de la pratique artistique. Un moment pour briser la barrière et mettre en scène sa culture.
​
Intitulées « Vie Quotidienne », des séances d’entrainement seront mises en scène en s’inspirant de la vie quotidienne, créant ainsi un espace d’expression libre où des problématiques diverses et variées pourront être abordées (dénoncer, engager un débat, exprimer des joies…).
Nous allons baser la création sur les différentes expressions culturelles des familles. Ainsi chacun pourrait montrer des pas de danse et de musique de sa culture aux autres qui vont se l’approprier et le reproduire. Les différents tableaux vont être accompagnés musicalement grâce aux compétences des musiciens et danseurs. Ce travail pluridisciplinaire aboutirait à une représentation publique lors de notre grande manifestation estivale : ZAKA; ou tout autre évènement qui sera organisé (au Carré Bleu, au festival Musiques Métisses d’Angoulême etc.). Les activités seront ouvertes à tout public et de toutes nationalités.
Au préalable, nous allons multiplier des rencontres avec le public afin de leur expliquer notre démarche qui est de mettre en valeur les nombreuses potentialités et histoire de chacun.
​
FINALITÉ
La finalité de notre résidence est de permettre à chacun de se valoriser personnellement tout en mettant en avant sa propre culture. Un spectacle pouvant se jouer lors des fêtes de quartiers, des salles de partenaire et au Festival « ZAKA ». Cela va amener aussi la découverte d’une autre culture et mode de vie par le grand public.